Défi "Mon top de l'été"

Je vous présente "Mon top de l'été" réalisé dans le cadre du Défi du même nom organisé par Chut Charlotte!
 
Mon top est un Must Have de Aime comme Marie. Il est réalisé, pour le corps, en jersey taupe très (trop) fin, malheureusement aussi très fragile, acheté chez Cousette. Pour les manches, il s'agit d'un tissu coton acheté chez Tissu Anglais. J'adore l'association de ces deux tissus!



 
J'en était à mon deuxième essai de couture avec ce type de tissu (après avoir cousu du jersey banane FDS ici). Ce jersey 100% coton est très fin donc assez extensible. Pour l'encolure et l'ourlet du top, j'ai utilisé la technique du biais rapporté ce qui fait qu'au final ça gondole peut être un peu...
 
 


En bref, la finesse de ce jersey est aussi le principal atout de ce top qui sera le partenaire idéal pour cet été!


  




















Merci à CHUT CHARLOTTE! de nous avoir lancé ce défi. Je vais aller découvrir les réalisations des autres défieuses maintenant!

5 commentaires:

  1. Il est très joli !! j'aime beaucoup l'association des 2 tissus !

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette, tu t'en es hyper bien sortie, surtout avec des tissus aussi fins... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie association de tissu pour un top au top ;)!!! Biz

    RépondreSupprimer
  4. vraiment de chouettes tissus,très bien associés et mis en valeur!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie association de tissus, belle réalisation.

    RépondreSupprimer