Trousseau de bébé - Part Two : Le cocooning

Après avoir passé 9 mois au chaud dans le ventre douillet de sa maman, mon bébé aura surement besoin de se réchauffer grâce à des petits tricots!

Le tricot, ce n'est pas mon truc du tout mais j'adore ces petites pièces de layettes tricotées. J'ai donc passé commande à ma maman afin qu'elle tricote des petits modèles sélectionnés par mes soins.

Je me suis chargée, par contre, des finitions: doublure, pose de boutons pressions, de petits nœuds et de boutons ...

Découverte d'un petit extrait du monde de douceur de Bébé :

Une couverture Mme la Girafe
Modèle extrait du Livre Cadeaux de Naissance
Laine Phildar Partner 6 coloris Aviateur
Doublure en tissu Michael Miller Giraffe Garden Grey acheté chez Linna Morata

Une brassière dans les nuages
Modèle extrait du Livre Cadeaux de Naissance
Laine Phildar
Boutons nuage en nacre de La Droguerie
 
 Un patelot à capuche
Modèle extrait du Catalogue Layette débutantes n°29
Laine Phildar PHIL DOUCE coloris écru
Pression KAM écrues

Une brassière nœud nœud
Modèle extrait du Livre Cadeaux de Naissance
Laine Phildar PHIL DOUCE coloris taupe
Pression cousues à la main et petits nœuds rubans Mondial Tissus

5 commentaires:

  1. J'ai fait la même couverture (pour mon 3e) et le même gilet blanc pour une cousine! C'est vrai que c'est craquant tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Oui on craque forcément... heureusement pour ma part que j'avais une tricoteuse à faire bosser! Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  3. Ouh c'est mimi tout ça, je me suis mise à la layette pour mon petit bout qui va arriver dans 6 mois et j'ai commandé la laine pour le gilet écru tout doux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Genial! Ta maman est trop forte! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, je lui dirai car elle a tendance à dire que ce qu'elle fait c'est pas génial alors qu'en cuisine et tricot elle gère!

      Supprimer