Trousseau de Bébé - Part One : Au lit !

L'arrivée de bébé se prépare. Nous lui préparons petit à petit son nid.

Nous avons récupérer le berceau où son Papa a passé quelques nuits il y a 29 ans. Après un bon coup de peinture, histoire de lui donner un petit coup de frais, je suis entrée en scène côté couture!

A partir du super tuto de Perlipo, j'ai cousu une première gigoteuse en taille 0-6 mois. J'y ai ajouté ma touche personnelle car je voulais une gigoteuse croisée (une envie de femme enceinte?!).

 

Ensuite, je suis passée à la confection du tour de lit. Je dois dire que j'aurais eu du mal à trouver le tour de lit adapté au berceau dans le commerce. J'ai du mesuré et re-mesuré encore afin que le résultat soit à la hauteur.



Afin de rester dans les tons mixtes, j'avais craqué sur les tissus de Michael Miller - Collection Les Amis. Je les ai commandé sur Cotton Blossom Farm et je n'ai pas été déçue ni par la qualité des tissus ni par la qualité de service ce site américain.

J'ai aussi complété avec un coupon de tissu blanc à pois argent acheté chez Delacroix à Nantes et des rubans achetés chez Mondial Tissu.


En espérant que l'attention portée à la rénovation du berceau et à la confection du linge de lit aidera bébé à passer de douces nuits !

2 commentaires:

  1. Très joli, très doux :) Il ne manque que le tout petit :) C'est pour quand?

    RépondreSupprimer
  2. Oui on l'attend avec impatience! Le terme est prévu pour le 13/04 donc ça approche à grand pas!

    RépondreSupprimer