Avant de dire au revoir à l'été

Voici le premier patron Deer and Doe que j'ai acheté : la jupe Chardon. Avec ses jolis plis et ses poches, elle m'a tout de suite fait de l'œil.
 
Remarquez Mesdames les gambettes plus blanches que le T-Shirt!

C'est pour me rendre au baptême du petit d'une amie que j'ai réalisé ce premier modèle.
 
J'ai cousu la version avec le nœud ainsi que la bande contrastée dans le bas de la jupe.
 
 
En ce qui concerne le tissu j'ai associé le tissu Bye Bye Birdy de Atelier Brunette et un coton bleu marine tout simple que j'avais acheté initialement pour doublée ma jupe longue mais qui finalement s'associait mal avec le Liberty A Boy Dreams. Je suis trop fan du mélange M&M (Moutarde & Marine)!
 
 
Alors comme d'habitude ce projet couture s'annonçait bien et sans difficulté mais comme d'habitude j'ai battu des records en accumulation de bêtises...
  
Tout d'abord, je n'ai pas pris compte des tableau de mesures et réaliser une taille 38. Bah oui normalement pour les jupes du commerce un 36 passe alors un 38 j'étais laaaarrrrgggeeee. J'ai joué et j'ai perdu car impossible de fermer la jupe, j'ai du tout découdre et reprendre sur les marges de couture pour gagner un bon centimètre.
 
Ensuite, j'ai cousu mon zip non invisible de manière invisible... Pourquoi donc? Eh bah je ne sais pas... Encore une fois tout découdre et reprendre les explications du patron et les suivre pour ne pas faire de bêtises!
 
Enfin j'ai rajouté une doublure car le tissu Bye Bye Birdy était un peu trop transparent. Je ne voulais pas me retrouver avec une jupe importable car trop transparente. Ce rajout n'est pas une bêtise en soi mais a bien contribué à rajouter de la difficulté au projet. 
 
 
Je suis super contente du résultat final, je réutiliserai ce patron c'est certain.

C'est semaine nous dirons au revoir à l'été snif snif mais rien ne m'empêchera de ressortir ma jolie jupe cet automne avec une paire de collant bleu marine.

1 commentaire: