La veste des Premières !

Une de mes 4 amies d'enfance (enfin d'adolescence) se marie en PREMIÈRE.

J'avais déjà la robe mais vu le temps (plus que pluvieux) de ces derniers temps, il me fallait une veste. J'ai décidé de la faire moi même : une PREMIÈRE.

Et puis tant qu'à faire que ce soit une veste Mina de Aime comme Marie : une PREMIÈRE.

Je suis partie à la recherche de beaux tissus. Pour l'extérieur, je voulais du molleton taupe, ce fut l'occasion d'une PREMIÈRE commande de tissu chez Cousette dont voici le résultat :

Patron Aime comme Mina, Jersey Taupe, Molleton Taupe et Passepoil doré

Jersey Banane, Batiste Libellule, Plumetis Banane, Batiste Fushia Étoile argent, Batiste grise

Pour la doublure, je voulais du beau et du qui pète et avec des touches de corail! Quoi de mieux que du Liberty Mauvey 25A de chez Stragier. La PREMIÈRE fois que j'allais coudre ce type de tissu, presqu'un mythe pour moi!


La réalisation de cette veste s'est révélée chaotique et pleine de rebondissements! Ne voulant pas me louper vu l'investissement dans les beaux tissus cités au-dessus. La veste doit se réaliser en 6h (normalement) j'ai dû mettre facilement le double...

Au final, je ne suis pas mécontente du résultat même si les défauts sont là : la ligne d’emmanchure pas très bien alignée avec la ligne de dos, le devant de la veste est plus long que le dos (ça donne un côté plongeant non souhaité au départ) mais on va dire qu'il n'y a que moi qui le voit!

Avec la robe corail <3

L'intérieur du col personnalisé

Le bas de la veste avec des griffes Étoile

Les surpiqûres corails <3
Malgré les galères, cette PREMIÈRE Mina a été agréable à coudre. J'ai envie de lui faire une petite sœur mais plus longue, avec des manches longues, en molleton gris et la doublure en Liberty mais lequel??

1 commentaire: