B&B for my little man

L'été est venu mais n'est pas resté longtemps... va-t-il revenir au mois d'août? Rien est moins sûr. A part habiter dans le sud de la France, ce qui n'est pas mon cas, il faudra faire avec...

En attendant, le B&B cousu pour Joshua restera dans les tiroirs de la commode.

Mais qu'est ce qu'un B&B? A part Bed & Breakfast qui n'a pas grand chose à voir avec de la couture, vous ne voyez pas...

Il s'agit de ceci : Un Body & Bloomer

Jersey Blanc et Brume France Duval Stalla

Le Body est tiré du magazine Ottobre 1/2014, eh oui je n'ai que celui-ci alors je l'exploite à fond! Il est réalisé en taille 62 cm pour un petit garçon de 4 mois qui se porte bien.


J'ai réalisé ce modèle en version manches courtes. A part ça, pas de grosses modifications, à part que je n'ai pas compris les explications de montage de la patte de boutonnage alors j'ai fait à l'instinct. Cela donne un résultat portable mais avec un milieu dos qui n'est pas au milieu et un col qui ne recouvre pas entièrement l'encolure.... Si quelqu'un l'a fait est peu me donner des conseils, je prends.


Bord côte écru et taupe Ty Florian Boutik, pressions KAM

Pour le Bloomer, il s'agit du modèle des Intemporels pour Bébé. Pour la taille, j'ai fait du 3 mois et c'est nickel. Aucune difficulté pour coudre ce petit bloomer, on peut le coudre les yeux fermés. Enfin, attention aux doigts quand même.



Une tenue classique chic pour mon petit homme!

1 commentaire:

  1. Splendide! j'adore! Le body je l'ai fait 2 fois, et de mémoire le milieu dos n'est effectivement pas au milieu mais ne suis plus sûre. Pour le bloomer, j'ai fait le 6 mois pour mon bonhomme de 12 mois qui porte du 18 mois du commerce, et la taille est bonne mais j'ai dû allonger une seconde fois les élastiques (des cuisses principalement) alors que j'avais déjà mis la longueur du 12 mois + 1 cm.

    RépondreSupprimer