De Joyeuses Fêtes Etoilées !!

En passant par ici, un petit article pour vous montrer ma dernière réalisation Aime Comme Marie et France Duval Stalla.
 
Un joli Must Have qui mixe une batiste fuchsia étoilée et grise France Duval Stalla. Ce petit haut a été réalisé il y a un moment mais entre les boutonnières et la séance photo, j'ai mis beaucoup de temps à vous le présenter. Tellement de temps que mon petit (gros) bidou a bien failli ne pas rentrer dedans.
  
Batiste fuchsia étoile argent, batiste grise France Duval Stalla
Forme arrondie devant et dos et ourlet en biais rapporté cousu à l'aiguille double

 
 Boutons recouverts Minibouille et patte de boutonnage "presque" invisible

 
Ourlet en biais rapporté cousu à l'aiguille double

Et une photo du mannequin qui n'a pas de photographe sous la main !
 
C'est avec cette pluie d'étoiles que je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année et une excellente année 2014.

Une nouvelle vie tout en rondeur (TuTo InSiDe)

Au mois de juillet un petit Nous s'est décidé à s'installer dans mon ventre. En attendant son arrivée au mois d'avril et bien décidée à passer un hiver de future maman Fashion et Créative bien au chaud, il fallait se mettre au boulot.

J'avais dans mon placard un pantalon noir basique coupe droite de chez E*AM dont la forme ne me plaisait pas trop. Afin d'étoffer un peu ma garde de robe de femme enceinte, j'ai décidé de lui réserver un sort : le transformer en pantalon de grossesse. Après tout, je ne risquais pas grand chose vu que c'est un pantalon que je ne mettais presque pas.
 
Alors voici une photo du pantalon Avant :
 



Et une photo Après : TADAAAAMMM

 
 
Alors j'ai pensé à celles qui sont dans le même cas que moi, c'est à dire qui n'ont pas envie de porter le Jogging pendant 9 mois....
 
(on clique et ça télécharge)
 
C'est mon premier tuto et je ne prétends pas que ce soit LA solution pour transformer vos pantalons. De mon côté, plutôt contente du résultat, j'ai voulu partager alors j'espère que mes explications sont assez claires!
 
Je ne suis pas non plus allée fouiller sur la toile pour voir ce qui existait déjà en matière de tuto de pantalon de grossesse HOME MADE alors si mon tuto ressemble à celui d'une autre, qu'elle m'en excuse d'avance!
 
Si de votre côté vous trouvez mon tuto sympa et que vous l'utilisez pour transformer un pantalon, ça serait super si vous me laissiez un petit commentaire :-)
 

 

Chaussons-les !

C'est avec plaisir que j'ai repris mon livre "A petits pas" et que j'ai ressorti les beaux cuirs de Poussières d'étoiles afin de coudre de deux petites paires de chaussons.
 
Pour la jolie Chloé, une petite paire toute girly, ça fait bizarre de coudre en Rose car autour de moi il n'y a que des petits Boys!


 
 
Et pour l'intrépide Robin qui a fêté son premier anniversaire, une paire rock n' roll pour des courses à quatre-pattes endiablées !
 
 
 
Et puis la semaine dernière, je fêtais mon anniversaire et un des mes cadeaux est venu de la part de SWIRLCARD. J'ai gagné une invitation au salon Créations et Savoir-Faire 2013. La semaine direction Paris pour une escapade de deux jours!

Concours Déco Avenue et Créativa Nantes 2013

Le magasin-site internet de Loisirs Créatifs DECO AVENUE organise dans le cadre du salon Créativa Nantes 2013, le Concours Cake & Compagnie.


 
 
Le principe est simple : du tissu et une Machine à Coudre (ou pas), de l'imagination et un thème: les cupcakes et autres gourmandises colorées!
 
J'ai apporté ma modeste contribution à ce concours en réalisant des petites broches CUPCAKES en feutrine et tissus. J'ai également réalisé un support CUPCAKE tout joliment décoré d'une belle fraise juteuse en feutrine.
 

 
 
Toutes les réalisations seront exposées au Salon Créativa de Nantes du 31 Octobre au 3 Novembre 2013. J'ai hâte de les découvrir!!
 
PS: le blog va reprendre du service car j'ai d'autres nouveautés à vous montrer!

En passant...

Oula... je suis totalement absente de ce blog et ce n'est pas bien du tout!

J'ai pourtant des choses à montrer, mais avant de les poster sur ce blog je dois finir quelques "en cours" qui dorment...

En passant, voici un lien ves le concours de Petit Citron afin de gagner des invitations pour le salon Créations et Savoir Faire 2013. J'y suis allé l'année dernière et j'ai découvert un salon qui est un vrai paradis pour les couturières et autres bidouilleuses! Alors bonne chance à vous (et à moi aussi un peu)!

Hop Hop Hop on clique : http://www.petitcitron.com/blog/2013/10/gagnez-10-invitations-au-salon-creations-et-savoir-faire-2013/comment-page-10/#comment-44763

Vestiaire d'été part 1

Un extrait de petites choses qui m'accompagnent cet été que j'ai cousu ou customisé (pour les rendre portables):
 

Un pantalon Carrot en coton beige acheté chez Zara il y a un moment. Malheureusement, je l'avais remisé au placard car on se demande parfois comment sont taillés les vêtements...

En effet, le pantalon était bien trop serré au mollet et le tissu ne contenant aucune matière élastique, une fois assise (soit toute la journée au travail), je n'avais qu'une envie c'était de prendre une paire de ciseau pour me soulager de l'inconfort provoqué par ce pantalon au niveau des mollets. Un drame je vous le dit!


 


Un biais en Liberty (fait maison) et quelques bidouilles plus tard, le pantalon est enfin ressorti du placard!














Une jupe à poche en soie de coton d'après le patron MC Call n° ou l'histoire d'un gros craquage sur un coupon chez Tissu Myrtille. Ni une ni deux, le coupon était acheté et le patron aussi mais quelle déception à la lecture du patron... niveau débutant... je ne comprenais rien de rien aux explications. C'est là que je me suis promis de ne plus acheter de patrons ni de me lancer dans la réalisation de vêtements ... mais ça c'était avant de découvrir Aime comme Marie <3 !!!
Cette jupe abandonnée pendant au moins 6 mois au fond du placard a fait partie de mes bonnes résolutions qui a été de dire "on termine ce que l'on commence et comme ça on peut vite passer à autre chose!!". En tout cas, le résultat est portable ...

 

Un sac cabas à paillettes! Le Must Have des sacs quand on est une fille qui aime quand ça brille!
Il faut dire que j'avais repéré le Cabas de S de chez Sylvette en Goguette au salon Créativa de Nantes. A l'époque sur le stand, sa créatrice m'avait dit que les kits pour le faire soi-même étaient en cours de réassort. J'avais donc mis ça dans un coin de ma tête.
 



Quelques mois plus tard, l'été approchant, le projet a ressurgi mais toujours pas de kit pour réaliser ce cabas chez Sylvette...


J'ai donc sorti ma règle, mes crayons, ma calculatrice, mes neurones et en avant!

 
 







Depuis, il me suit partout, au boulot, en ballade, en pique-nique, à la plage! 







Sa grande taille fait qu'on peut y mettre tout son petit bazar!
 

Plus Girly on ne peut pas!

La preuve en image :
 
Patron maison et réalisation selon tuto Merci Giroflée

 
Je voulais une pochette pour y mettre tout le nécessaire féminin et la glisser dans mon sac. J'en avais déjà une qui était offerte avec un magazine GL***** et à chaque fois que je la sortais on me disait souvent "ah c'est toi qui la fait?!" et moi j'avais honte de répondre "euuuh bah non".
 
Il m'a fallu le déclic en achetant un beau morceau de cuir rose irisé chez Decocuir et en trouvant ce super tuto chez Merci Giroflée pour me remettre de cette terrible honte.
 
 
Voici tout le petit bazar que je peux mettre dedans:
 
Cuir Rose Irisé et Attache Cartable Decocuir, Liberty Wiltshire Rouge, Passepoil Maison en tissu enduit argent Mondial Tissu et griffes étoiles argent
 

Défi "Mon top de l'été"

Je vous présente "Mon top de l'été" réalisé dans le cadre du Défi du même nom organisé par Chut Charlotte!
 
Mon top est un Must Have de Aime comme Marie. Il est réalisé, pour le corps, en jersey taupe très (trop) fin, malheureusement aussi très fragile, acheté chez Cousette. Pour les manches, il s'agit d'un tissu coton acheté chez Tissu Anglais. J'adore l'association de ces deux tissus!



 
J'en était à mon deuxième essai de couture avec ce type de tissu (après avoir cousu du jersey banane FDS ici). Ce jersey 100% coton est très fin donc assez extensible. Pour l'encolure et l'ourlet du top, j'ai utilisé la technique du biais rapporté ce qui fait qu'au final ça gondole peut être un peu...
 
 


En bref, la finesse de ce jersey est aussi le principal atout de ce top qui sera le partenaire idéal pour cet été!


  




















Merci à CHUT CHARLOTTE! de nous avoir lancé ce défi. Je vais aller découvrir les réalisations des autres défieuses maintenant!

Un Milkshake bien frais

J'avais repéré et noté la vente de la deuxième box des créatrice chez Ernest est Céleste et comme certaines le savent déjà en un éclair, le stock avait disparu! Je croyais pourtant faire partie des heureuses élues pour recevoir cette précieuse box car j'avais mis toutes mes chances de mon côté mais un KouaK du système a fait qu'il y a eu plus de ventes que de boxs disponibles... oh désespoir! 
 
 
J'ai quand même pu recevoir le patron Aime comme Milkshake mais sans le tissu France Duval Stalla et sans le petit sac Ernest est Céleste... tant pis! J'avais flashé sur le modèle et je voulais absolument ce patron! Je ne savais pas encore que quelques semaines plus tard, Marie allait le mettre en vente dans sa boutique...


Et par la chaleur de ces derniers jours (non non je ne me plains pas car il était temps), mon Milkshake est parfait!
Patron Milkshake Aime comme Marie - Taille M

Passepoil doré de chez Cousette

Batiste libellule grise et batiste grise France Duval Stalla

Des petites trousses en pagaille!

Quand j'ai des petits cadeaux à faire pour mes amies ou la famille, j'aime fabriquer des petites trousses.
 
C'est sur la base du modèle et du tuto de Linna Morata  que je les réalise. J'ai modifié les dimensions du gabarit et j'ajoute une doublure à toutes mes trousses. J'aime ce modèle car on peut le décliner à l'infini en associant différents tissus, en faisant des surpiqures, en ajoutant du passepoil .... et il est surtout rapide à réaliser.

Quelques trousses réalisées pour offrir à Noël :

Tissu réserve perso et Mondial Tissu, simili Tissu Myrtille et Mondial Tissu, enduit Tissu Anglais

 
 
 Et puis la petite dernière née pour une amie partant à la retraite :

Jean rouge réserve perso, simili Tissu Myrtille
 
 

La veste des Premières !

Une de mes 4 amies d'enfance (enfin d'adolescence) se marie en PREMIÈRE.

J'avais déjà la robe mais vu le temps (plus que pluvieux) de ces derniers temps, il me fallait une veste. J'ai décidé de la faire moi même : une PREMIÈRE.

Et puis tant qu'à faire que ce soit une veste Mina de Aime comme Marie : une PREMIÈRE.

Je suis partie à la recherche de beaux tissus. Pour l'extérieur, je voulais du molleton taupe, ce fut l'occasion d'une PREMIÈRE commande de tissu chez Cousette dont voici le résultat :

Patron Aime comme Mina, Jersey Taupe, Molleton Taupe et Passepoil doré

Jersey Banane, Batiste Libellule, Plumetis Banane, Batiste Fushia Étoile argent, Batiste grise

Pour la doublure, je voulais du beau et du qui pète et avec des touches de corail! Quoi de mieux que du Liberty Mauvey 25A de chez Stragier. La PREMIÈRE fois que j'allais coudre ce type de tissu, presqu'un mythe pour moi!


La réalisation de cette veste s'est révélée chaotique et pleine de rebondissements! Ne voulant pas me louper vu l'investissement dans les beaux tissus cités au-dessus. La veste doit se réaliser en 6h (normalement) j'ai dû mettre facilement le double...

Au final, je ne suis pas mécontente du résultat même si les défauts sont là : la ligne d’emmanchure pas très bien alignée avec la ligne de dos, le devant de la veste est plus long que le dos (ça donne un côté plongeant non souhaité au départ) mais on va dire qu'il n'y a que moi qui le voit!

Avec la robe corail <3

L'intérieur du col personnalisé

Le bas de la veste avec des griffes Étoile

Les surpiqûres corails <3
Malgré les galères, cette PREMIÈRE Mina a été agréable à coudre. J'ai envie de lui faire une petite sœur mais plus longue, avec des manches longues, en molleton gris et la doublure en Liberty mais lequel??

Et les petits boys de 2013 alors?!

Des naissances de petits garçons étaient prévues cette année alors l'occasion d'avoir (encore) une autre lubie ;-)!

Ayant déjà repéré le blog de Poussières d'étoiles, j'avais envie d'offrir des petits chaussons en cuir faits "maison".

Une petite commande dans le shop de Poussières d'étoiles :

Trop beaux ces petits cuirs!!

J'ai aussi acheté des aiguilles "spécial cuir" pour ma MAC.

Et voila ce que j'ai réalisé :

Pour RAFAEL
Taille 19, cuir Anthracite, étoiles Turquoise et Pomme


mais aussi des petits bavoirs:


Version RECTO












 Version VERSO









  


Pour RYAN

Taille 19, cuir Encre, voiture Turquoise et Orange

Et avec les petits bavoirs : 


Bienvenues à ces petits bonhommes!

Mon 1er Aime comme Marie

J'ai craqué comme beaucoup de blogueuses sur les patrons de Aime comme Marie. En général, quand j'ai une lubie ce n'est pas qu'à moitié alors je n'ai pas lésiné sur les moyens : j'ai acheté le modèle Minute, le Must Have et le Mina. J'ai aussi dans mes tiroirs le patron exclusif de la Boite des créatrices, le débardeur Milkshake. Totalement fan je vous dis !

Et je me suis lancé: imprimé, scotché, recopié, découpé, passepoilé et assemblé pour réaliser ce modèle minute.

Patron Aime comme Minute - Jersey Banane France Duval Stalla et Coton imprimé de chez Tissu Anglais


Et le petit détail qui va bien: la petite breloque étoile.




J'ai pu pour la première fois réaliser mon biais grâce au super tuto trouvé sur ce blog! Simplissime et très rapide.

Je ne m'arrête pas en si bon chemin. J'ai bien avancé sur la veste Mina mais aïe aïe mon manque de connaissances en couture se fait sentir... la suite au prochaine épisode!

Bonne fête Maman !

Une belle journée ensoleillée pour fêter toutes les mamans.
Voici un sac tout spécialement réalisé pour ma Maman.
Patron maison, Toile extérieure et doublure Tissu Myrtille, passepoil maison tissu Ikea